MARNIE STERN // Concert

Mercredi soir, mon copain mélomane/avide de concert et moi avions deux options. Voir le beau Chazwick Bradley Bundick AKA Toro y Moi ou la folle Marnie Stern. J’ai laissé à mon copain la tâche de trancher et je suis bien contente de ma décision.

Marnie Stern, The Garage, le 5 Juin 2013.

Marnie Stern, The Garage, Londres le 5 Juin 2013.

Je ne sais pas comment je suis passée à côté avant mais Marnie Stern a tout pour me plaire. C’est une guitariste déchainée, une féministe badass dans la trempe de Sleater Kinney qui utilise sa voix tantôt effilée, tantôt rauque et forte pas pour charmer mais parce qu’elle en a juste envie. C’est une femme de 37 ans en robe soleil qui écrit des textes sans se prendre au sérieux et qui fait franchement rire tout en étant honnête. Son blog s’appelle The Vagina Monoblog!!

Je suis charmée. Mais pas la seule. Hier soir, les londoniens (et la canadienne que je suis) ont eu droit à un concert rock en crescendo où Marnie et ses musiciens jouent avec une envie vraisemblable d’être la. Rien de mécanique, ça semblait presque improvisé. Et une artiste qui blague sur sa petite voix aigue et le malheur de ses musiciens d’être emprisonnés dans une voiture jours après jours avec elle, ça fait rire, ça fait genuine(j’aime ça les gens qui aiment la vie). Il semble que pas une fois elle a baissée les yeux pour regarder son instrument, le sourire aux lèvres pour l’entièreté de la performance. Juste assez de petits riffs hors piste pour me donner l’envie soudaine de me  »garocher » en avant complêtement jusqu’à la fin du concert. Le genre de musicienne qui te fait oublier qu’il y avait une première partie.

À voir, live.

Laisser un commentaire

