MAI // Heavy Rotation

Le mois de mai, quel plaisir. Le retour du bon vieux vélo à tous les jours, l’occasion de courir pieds nus dans l’herbe, les terrasses, bref, le bon temps.

Oh, le mois de mai 2013 a été fou. Pour commencer, il y a eu ma décision, prise quelques semaines auparavant, de me sauver à Londres pour trois mois demi. Alors, j’ai laissé tomber (temporairement du moins) un job que j’adorais et des amis et une famille qui rendent le quotidien drôle et plaisant. Tout ça après n’être revenu de Nouvelle-Écosse que depuis 2 mois! Ouff.. Mais l’arrivée à Londres a été facile et agréable possiblement parce que je suis une personne débrouillarde qui s’adapte bien. Allez les belles tappes dans le dos! Bon ici, je n’ai pas de vélo mais quand même.. J’ai par contre eu la chance de courir pieds nus dans l’herbe!

Primrose Hill, la où on court dans l'herbe avec le centre ville de Londres en arrière plan. Et on peut y croiser Jude Law. Je n'ai pas eu cette chance.

Primrose Hill, la où on court dans l’herbe avec le centre ville de Londres en arrière plan. Et on peut y croiser Jude Law. Je n’ai pas eu cette chance.

Les découvertes musicales n’ont pas arrêtées. Mikal Cronin, Adult, MS MR, en plus des nouveautés des bands déjà établis. De la belle musique de printemps, tantôt dansante, tantôt trippy. J’ai eu la chance de me promener un peu dans le vieux pays, entre autres pour le festival The Great Escape et de rencontrer quelqu’un avec qui partager de la musique se fait naturellement. Une genre d’âme soeur musicale. Qui aurait cru?

L’album de AA Wallace (Disambiguation) est certainement mon préféré. Mais j’en ai déjà parlé.  Pratiquement ex aequo avec The Blank Tapes, Vacation, un album à faire tourner autour d’amis et de pichets de limonade et de trucs à fumer.  Plusieurs découvertes de bands anglais, Wolf Alice, These New Puritains, It Hugs Back. Aussi, la fameuse Get Lucky de Daft Punk(feat. Pharrell) qui je n’ai pas pu m’empêcher de faire jouer une douzaine de fois.

Le liste de lecture est en version complête sur Rdio, ici. Voici l’abrégé,

Laisser un commentaire

