AA Wallace – (Disambiguation) // Découverte

AAWallace-Web2

Crédit photo, halifaxurbanfolkfestival.com

Pour avoir habité la Nouvelle-Écosse pendant presque deux an, c’est vrai que j’ai peut-être un soft spot pour ses artistes. Mais, vous ne serez pas déçu.

AA Wallace, la tête pensante derrière la formation indie rock Néo-Écossaise Sleepless Nights a décidé de faire comme bien d’autres et de délaisser la guitare électrique pour l’ordinateur le temps d’un projet solo. D’où le sortie officiel de l’album (Disambiguation) le 7 mai dernier. C’est sur soundcloud depuis presqu’un an mais bon, c’était passé sous mon radar.

Les beats sont travaillés, courageusement lo-fi, pratiquement cosmiques. Les paroles rendent hommage à la jeunesse curieuse et intelligente que nous sommes.  La voix de Wallace semble avoir été fait pour ce projet. Certains morceaux sont franchement catchy (Feels too réal) tandis que d’autre reste plus complexe(Lipsticks and Stethoscopes). Par contre, l’album garde un rythme constant jusqu’à la fin, probablement une sage décision de s’en tenir à 8 morceaux. Chaque pièce est une belle suprise. Le tout est dansant, style disco 80’s mais fabriqué dans un sous sol.   Certainement agréable en voir en concert, accompagné de judicieux jeux de lumières.

Meilleure chose dans mes oreilles cette semaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s