MS MR – Seconhand Rapture // Album

ms mr

Crédit photo: guardian.co.uk

Cette semaine, arrivait dans les bacs une poignée d’album qui me faisait de l’oeil. De la pop 60s style, du shoegaze un peu garage, une collaboration de talents pour une bande sonore, bref, il y a du choix.

Le premier album studio du duo new yorkais MS MR, remporte la palme du meilleur effort et retient certainement l’attention.  Secondhand Rapture c’est de la dream pop inspiré des sons des 1990’s.  La chanteuse et parolière Lizzy Plapinger sert une voix puissante  et émotive dans la trampe de la belle Florence Welch sur des textes personelles et poétiques. Le producteur Max Hershenow quand à lui, propose des mélodies soigneuses et dansantes. Un mélange de guitare électrique, un drumline solide, des cordes et de l’électronique.  L’emsemble se complète magnifiquement bien qu’il s’éssouffle un brin en fin d’album.

Le groupe est en début de carrière et cette innocence se transmet sur la page Tumblr, où on se met au parfum, en photos, de leurs inspirations. Des femmes de tête entre autres choses. Bien que Seconhand Rapture soit leur premier effort complet, ils voient grand, genre une collab avec Justin Timberlake. Jay-Z et Usher sont déjà fans et leur tournée s’arrête un peu partout au USA comme en Europe. Bref, ça va bien pour eux.

Articles en liens:

One the watch: MS MR

Dates de concerts.

Mentions de la semaine à

She & Him – Vol. III

Deerhunter – Monomania

Fitz & the tantrums – More than just a dream

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s