Découverte de Londres.

uk

Il y a quelques jours, mes plans ont changés. Moi qui croyait enfin, à mon retour de la Nouvelle-Écosse, prendre le temps de souffler un peu dans ma ville natale, j’ai été bien surprise. J’ai vue l’offre de l’amie d’une amie passer sur Facebook et voilà. Je pars à Londres pendant quatres mois pour vivre avec Josie et sa fille de 3 ans, de qui je m’occuperai pendant son stage de sage-femme.

Oh comme j’aime ma vie.

Malgré mes quelques périples, je n’ai jamais visitée l’Europe. Mon coeur d’aventurière n’a pas eu besoin de longs moments de réflexions pour se laisser convaincre. Même si j’avais trouvé un lieu de travail que j’aime ici et que oui, j’aurais adoré passer l’été à faire du vélo, de la terrasse et à courir les concerts, je (re)pars. Comment j’aurais pu dire non?

Bref, probablement que mon blog prendra une tournure plus personnelle pour les prochains mois. J’aurai certainement envie de partager ce que je vis, vois, expérimente.. Il y a beaucoup de nouveau dans cette situation pour moi, entre autre m’occuper à temps plein d’un enfant de 3 ans et demi dans une ville inconnue.  Je pars le 8 mai, armée de mes appareils photos films et numériques.

Si vous avez quelques conseils ou anecdotes à me raconter sur vos voyages, je veux les lire!! Parlez moi des artistes anglais que vous aimez, des festivals à ne pas manquer, des restos que vous avez adorés, des lectures de voyages que vous avez dévorées, je suis curieuse!

Pour l’instant, mon âme de personne engagée vous partage une campagne de pub anglaise contre le viol et la culture du viol. This is not an inivation to rape me. Je trouve le projet solidement exécuté. À quand quelque chose de si puissant au Québec? Est-ce parce que le besoin se sent plus ailleurs, parce que les gens se sentent plus concernés?

Aussi, vivre avec Josie va me permettre d’apprendre sur la pratique sage-femme, ce qui me plait beaucoup.

Hey, je m’en vais à Londres. J’capote.

Cheers!!

2 réflexions sur “Découverte de Londres.

Laisser un commentaire

