GIANNA LAUREN // Découverte – Critique de concert

63527_10151342291151701_856336662_n
Photo que j’ai prise hier, dans le grenier.

Je voulais attendre la fin du mois pour bloguer sur tous les shows d’avril dans un même billet mais une artiste que j’ai vu hier m’a fait changer d’avis.

C’est dans le grenier d’un appartement de la rue St-Olivier qu’une trentaine de personne se sont rassemblées hier pour un programme triple, Jane Ehrhardt, Gianna Lauren et Harley Young(je suis partie avant de le voir). La formule est simple; un petit grenier, décoré de belles lumières, tu emmènes ton breuvage et un coussin pour tes fesses(que je recommande) et voila. Ça donne un concert très personel, agréable.

J’adore la voix de Jane Ehrhardt. Jouer devant un petit public assis si proche d’elle semblait lui convenir amplement. Elle a blagué comme si elle était assise avec une bande d’amis. Et le bonus des Shows de grenier c’est le chat qui se promène un peu partout. Ça attendrit les coeurs, les chats.

Suivi de Jane Erhhardt, c’est la très sympathique Gianna Lauren et son groupe qui se sont entassés là haut. Depuis une semaine,  j’écoute le dernier album On personhood et j’attendais la soirée d’hier impatiemment. C’est que sur le court album(6 pièces), tout m’enchante. Sa voix a juste le bon mélange d’insécurité et de chaleur, les mélodies sont travaillées, le rythme est calme. L’écriture est très personnelle. Dans le grenier, ils ont livré une performance intime. Coup de coeur pour la guitare électrique dans un si petit espace. Gianna m’a informé qu’ils continuaient leur chemin pour une série de concert dans les maritimes. Si vous avec la chance, allez les voir. En attendant, bonne écoute.

Une réflexion sur “GIANNA LAUREN // Découverte – Critique de concert

Laisser un commentaire

