BLEACHED – RIDE YOUR HEART // Critique d’album

img-bleached_110834436689

Photo, interviewmagazine

Mardi, jour de tombé musicale.

Cette semaine, c’est le premier effort complet de Bleached qui retient mon attention. Les deux soeurs californiennes, Jessica et Jennifer Calvin, n’avaient offert que quelques simples depuis la formation de leur duo. Auparavant, c’était du groupe Mika Miko qu’elles faisaient parties(ça vaut l’écoute).

Bleached, c’est du rock de garage dans la trampe de Best Coast. Sur Ride your heart, on entend  le son du sud de la Cali, des riffs de guitare écorchés et des lignes de drums qui rapellent les 1960’s. Le passé punkish des filles est là, avec juste la bonne dose de girly. C’est servi avec des textes d’amour qui manque un peu d’imagination. Par contre, on sent qu’elles s’en foutent bien si on l’aime ou pas. L’indépendance, parfait <3.

Définitivement un album pour l’été, pour danser, les pieds légers. Le même album si paru en Janvier n’aurait été que déprimant pour nous, en plein froid. Par contre, je peux gager qu’il va jouer dans mes écouteurs pendant les longues promenades en vélo ou bien dans les hauts-parleurs de ma voiture. Plusieurs chansons sonnent d’ailleurs comme si elles avaient été écrites sur la banquette arrière d’une vieille chevy. La voix enregistré en lo-fi, tantôt enjoué, tantôt monotone plait bien, elle invite au sing-along. Meilleur morceau: Searching through the past (dans ma tête depuis la première écoute)

Effort plus que légitime.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s