C’est quoi le féminisme.. et pourquoi? (Ça commence bien)

Le dainty boudoir, l’inauguration.

À quelques jours du 8 mars, j’ai décidé de mettre mon projet en marche. De me botter les fesses et essayer de décoder l’univers web. Ça ne me vient pas naturellement mais voilà, j’ai réussi.

Pour bien des raisons, lancer un blogue féministe aussi près de la journée internationale de la femme peut paraître une excellente idée. Ça peut faire éclore des dialogues chez des gens qui n’en avaient pas eu auparavant, ça peut relancer certains débats entre amis qui semblaient enterrés et surtout ça peut faire réaliser à des gens que la condition féminine a encore besoin de soins. Tout ça, c’est bien. Mais la journée de la femme peut être une arme à double tranchant.

C’est important de comprendre, le 8 mars, c’est la journée internationale de la femme. Cette journée est, entre autres, une lutte pour les droits des femmes, pour l’égalité, la reconnaissance, le respect. L’humanisation de la femme.(Ça vous semble fort comme terme? Voilà pourquoi j’écris.)

Une journée, c’est bien. Ce qui est nécessaire, c’est un effort constant, mondial, un effort de tout le monde.

Le féminisme, ce n’est pas une affaire de filles. Et ce point là, il sera au centre de mes billets. C’est un dialogue, parfois un débat. C’est loin d’être mort. Chose certaine, je veux lire votre opinion.

Cheers!

Laisser un commentaire

